Délicieuse glace à la pistache façon glacier

Délicieuse glace à la pistache façon glacier

Suite à mon article la sorbetière Gelato de SEB, je vous propose ici une recette à base de pistache. Bien que très calorique, elle se marie très bien dans des desserts salés ou sucrés. On peut très bien la mélanger avec de la framboise, du chocolat ou encore de la vanille. Personnellement j’en raffole et je suis devenue très exigeante quant aux desserts à base de pistache. Alors si je vous propose aujourd’hui cette recette, c’est que je l’ai testé et je peux vous dire qu’on sent vraiment le goût de la pistache. C’est parti !

Ingrédients

  • De la pistache (et non une crème, un arôme), prenez environ 60g non salées
  • De la crème fraiche : 100 ml
  • 1/2l l de lait entier
  • 100g de pâte de pistache
  • 6 jaunes d’œufs
  • 75g de sucre et 25g de glucose (libre à vous de doser en fonction de vos goûts) ou 100g de sucre

Préparation

Saviez-vous qu’une glace se prépare comme une crème anglaise ? Vous imaginez donc la simplicité pour faire des glaces… Je vous conseille de préparer votre mélange la veille et de le laisser au frais. C’est l’idéal si vous souhaitez que votre préparation prenne bien à la sorbetière.

Commencez par casser les pistaches en petits morceaux (cela sera le croquant, la touche finale de votre glace). Dans une casserole, commencez par mélanger le lait, la crème et le glucose. Faites chauffer jusqu’à ébullition. Ajoutez la pâte de pistache et continuer à mélanger jusqu’à la dissolution complète.

Dans un bol, versez le sucre, les jaunes d’oeufs et mélangez énergiquement. Verser le mélange dans la casserole et continuer à mélanger. L’astuce consiste à mélanger tout le temps pour éviter la formation des grumeaux. Ne pas dépasser une certaine température également (90°C).

Vous saurez que votre crème est prête lorsque le mélange se fige (vous mélangez, puis vous arrêtez et la préparation se « fixe ». Laissez refroidir et mettez au frigo une nuit.

Le jour suivant, allumez votre sorbetière, ajoutez les pistaches cassées et turbinez pendant 25 minutes. Votre glace est prête à être dégustée ! Pour qu’elle se fixe encore mieux, mettez la glace au congélateur pendant 2h.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de cette recette, à bientôt !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2733