La bonne cafetière pour de bons cafés

La bonne cafetière pour de bons cafés

Voulant changer de machine à café dernièrement, je me suis demandée comment la choisir, par rapport à quel critère ? Je ne suis pas une grande amatrice de café mais j’aime quand mon café est prêt rapidement en plus d’être savoureux. C’est clairement la première boisson que je consomme le matin alors ce dernier doit répondre à mes attentes.

La cafetière à filtre

cafetiere a filtre

Dans un filtre en papier on verse le café puis l’eau bouillante qui doit petit à petit s’écouler sur la poudre de café. C’est l’idéal pour les familles nombreuses car on peut faire facilement et rapidement un café sans pour autant être un grand connaisseur. Le prix de revient d’un café est très faible mais il ne faudra pas s’attendre à des merveilles, les amateurs de café seront déçus. On retrouve de nombreuses machines dans le commerce et je vous conseille plutôt les marques Philips ou Krups.

La cafetière italienne

cafetiere italienne

Je l’ai découverte par hasard chez BHV par hasard quand je me promenais. Grosso modo vous devez remplir la partie inférieure d’eau et le café en poudre dans le filtre situé en haut. Placez la machine à café sur votre plaque chauffante ou votre feu et attendez simplement que l’eau commence à bouillir. L’eau va remonter dans la partie haute de la cafetière et votre café sera prêt. Pour l’avoir testée, le café est excellent ! Cependant, la quantité de café préparée est très faible et la préparation lente. Il faudra également attendre entre deux préparations que la cafetière refroidisse.

La machine à café nespresso

cafetiere nespresso

On l’entend partout à la télévision avec les spots publicitaires, George Clooney ne fait que venter les mérites de ce café. Vous devrez acheter des capsules nespresso selon le goût que vous désirez. Les saveurs sont nombreuses et le café est vraiment divin. En effet, la poudre enfermée dans les capsules est mise en contact uniquement avec l’eau chaude que pendant la préparation du café optimisant ainsi sa saveur. Le seul problème est le prix de revient d’un café, il devient vite élevé. Il faudra prévoir ses dosettes nespresso que l'on peut acheter par lot et acheter une machine à café nespresso.

Libre à vous de choisir la machine à café qui convient. Le choix se fera en fonction de votre budget et si vous souhaitez un café classique ou bien unique comme le café nespresso !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7246