​Le percolateur à café professionnel, un appareil utile pour les événements

​Le percolateur à café professionnel, un appareil utile pour les événements

Le café est une boisson fortement appréciée au bureau et même lors de grands évènements. Les fameuses pauses café sont même devenues des incontournables lors des ateliers et séminaires. En vue de préparer un évènement, j’ai dû chercher une machine qui puisse satisfaire un grand nombre de buveurs. En fouillant un peu sur le marché, j’ai trouvé la machine idéale qui puisse répondre à mes besoins. Il s'agit du percolateur à café. Son principe consiste à préparer une quantité importante de café.

Fonctionnement d’un percolateur à café professionnel 

percolateur café professionnel

Le percolateur a pour rôle de concocter une grande quantité de café à partir de vapeurs d’eau sous pression. Ces derniers passent à travers une dosette ou dans la plupart des cas une dose de café moulu. La qualité du café dépend de la pression exercée sur la vapeur d'eau. En fait, les cafés de grande qualité résultent d’un pressurage élevé d'eau.

Un bon café est un café qui compte au moins 10 bars. Le percolateur professionnel est destiné aux professionnels de la restauration ainsi qu'aux collectivités. Les particuliers qui ont besoins d'une grande quantité de café peuvent aussi compter sur le percolateur. Il est par exemple nécessaire pour les réunions de famille, les mariages ou divers évènements conviviaux.

La machine dispose généralement de 2 systèmes de chauffe séparés. Il y a entre autres, un système de chauffe pour l’infusion du café et un autre qui sert à maintenir la bonne température avant la distribution. Je trouve cette option très pratique pour garder la qualité de la boisson.

Quels types de percolateur professionnel choisir pour un événement ?

Percolateur café professionnel 1

Sur le marché j’ai pu distinguer 2 types de percolateur professionnel. Ce sont notamment, la machine à café de type-bar et le percolateur à réservoir. La machine à café de type-bar est fixe. Elle permet aux tasses d’être accueillies sous des buses de sortie. Cependant, la réalisation du café se fait à la demande. L'appareil peut remplir jusqu’à douze tasses en même temps.

Le percolateur à réservoir quant à lui est doté d’un réservoir de grandes dimensions. La machine est facile à déplacer et transporter. Cette dernière peut être de 6 à 18 L. La production du café se fait en une seule fois puis la température est maintenue. La cafetière est pratique, malgré une durée de préparation longue qui peut atteindre 1 h voire même plus longtemps.

Le café peut être servi à la demande grâce à un robinet. Le percolateur professionnel doit être choisi en fonction du nombre d’invités ou de personnes qui participent à Evènement. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1118