Les méthodes pour préparer un café froid

Les méthodes pour préparer un café froid

Dans un précédent article je vous parlais de différentes machines à café du marché et c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose quelques recettes traditionnelles au café. Bien que le café se déguste chaud, j'aime beaucoup les cafés froids. Je vous propose ici quelques méthodes pour réaliser différents types de cafés glacés.

Le café infusé à froid

café infusé à froid

Pour se faire, placez quelques cuillères à café dans une carafe en verre. Ajoutez-y de l'eau à température ambiante et laissez infuser pendant au moins 12h. Terminez par filtrer les grains de café en utilisant un filtre à café. Pour le déguster, je vous conseille d'ajouter quelques glaçons histoire de rehausser le goût. Une infusion à froid permet d'obtenir un café plus doux et moins acide. Vous obtiendrez un café savoureux et moi amer.

Le café frappé

café frappé

Ingrédients

  • Du café en poudre
  • De l'eau
  • 1 glaçon
  • du lait
  • Du sucre selon l'envie

Préparation

Dans un shaker, ajoutez l'eau, le café et les glaçons (et du sucre si vous souhaitez). Secouez énergiquement le tout pendant quelques secondes. Terminez la recette en ajoutant le lait où la crème. Je vous conseille de préparer un expresso allongé à l'avance et de le laisser refroidir plutôt que de mélanger du café en poudre avec de l'eau. L'avantage de cette recette, c'est qu'elle peut être réalisée immédiatement.

Le Frappuccino

Frappuccino

C'est clairement mon préféré et le plus savoureux de tous. On le retrouve dans les grandes enseignes telles que Starbucks ou encore McDonald's. Pour ce faire, vous devez posséder un mixeur / blender.

Pour commencer, ajoutez dans votre mixeur de la glace pilée, du lait et une tasse de café. Mixez le tout pendant quelques secondes histoire de broyer les glaçons. Un mélange crémeux se formera donnant l'apparence d'une neige. Pour un goût unique, vous pouvez ajouter une cuillère de sucre vanillé. Terminez en mixant de nouveau le tout pendant quelques secondes. L'inconvénient, c'est que vous devez posséder un blender capable de mixer la glace sans problème. Servez immédiatement et dégustez-le froid.

N’hésitez pas à me signaler vos méthodes pour préparer un bon café glacé en commentaire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6665