Ma recette de brioche à la machine à pain

Ma recette de brioche à la machine à pain

La brioche est une pâtisserie légère que tout le monde consomme depuis toujours. J’en prends presque à tous les petits déjeuners. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé d’acheter une machine à pain et de préparer moi-même ma brioche du matin. Parfois, j’en concocte aux heures du goûter. Si vous voulez faire comme moi, je vous invite à découvrir ci-après ma recette toute simple de brioche fait maison, à la machine à pain.

Les ingrédients nécessaires

Afin de réaliser cette recette de brioche pour 4 à 6 personnes, voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 3 œufs,
  • 3 cuillerées à soupe de sucre blanc en poudre,
  • 135 g de beurre en petits morceaux,
  • 350 g de farine blanche,
  • 1 sachet de levures,
  • 1 cuillerée à soupe de sel,
  • Un demi-verre de lait demi-écrémé ou entier.

En fonction de vos goûts et de vos préférences, vous pouvez adjoindre d’autres ingrédients, tels que des arômes : extrait de vanille, eau de fleur d’oranger, etc. Cela vous permettra de personnaliser la saveur de votre pâtisserie et de varier vos réalisations.

Les étapes de réalisation

Comme je vous l’ai déjà dit, cette recette est très facile à réaliser. Sa préparation nécessite environ 5 min et sa cuisson une demi-heure. Il vous suffira donc 35 min en tout.

Pour commencer, versez le demi-verre de lait dans la cuve de la machine à pain puis ajoutez les trois œufs. Battez le tout puis rajoutez les 3 cuillerées à soupe de sucre et la cuillerée de sel. Versez ensuite la farine blanche ainsi que le sachet de levures.

Au moment de mettre l’appareil en marche, ajoutez le beurre en morceaux. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la brioche cuise. À noter que pour la cuisson de cette recette, j’ai sélectionné le programme 4 de ma machine à pain.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6284