Mon amis sur la machine à crêpes Lagrange Duo

Mon amis sur la machine à crêpes Lagrange Duo

Je me suis offerte récemment une crêpière Lagrange sur laquelle j’ai flashé en faisant mes courses. Il s’agit d’une crêpière double plaques destinée à un usage personnel et domestique. Mais ce n’est pas tout. La machine est aussi accompagnée de nombreux accessoires qui rendront son utilisation et son entretien plus facile.

Fiche technique et caractéristique de la Lagrange Duo

La Lagrange Duo double plaques est livrée avec deux plaques. La première permet de cuire une grande crêpe de 35 centimètres, tandis que la deuxième peut cuire jusqu’à 7 petites crêpes. La marque insiste sur les hautes performances de ces plaques en aluminium qui ont une puissance de 1400 W. Cette crêpière se démarque par son thermostat réglable qui permet à la fois de réguler la température de chaque plaque, mais aussi de tenir à chaud la plaque une fois la cuisson terminée. Les accessoires que Lagrange livre avec ce modèle sont très complets : spatule, racloir, louche et bien évidemment, il y aussi les mini-spatules qui serviront pour les mini-crêpes. J’ai pris plaisir à les utiliser au fil des semaines et ils facilitent réellement la vie.

Un beau design et une bonne ergonomie

lagrande duo crepière

Cette crêpière impressionne par son design tout en rondeur. Rien n’est laissé au hasard par le constructeur. Les plaques avec leur revêtement antiadhésif se marient parfaitement avec l’inox qui vient souligner la finition premium de Lagrange Duo. Elle est équipée d’un support spatule détachable qui,si besoin, sert à garder à portée de main les accessoires fournis lors de la préparation et d’autres ustensiles. Le bouton de réglage du thermostat est positionné sur le devant de la crêpière, bien au centre, en dessous du logo de la marque.

Une utilisation facile au quotidien

Par rapport aux autres crêpières que j’ai eu l’occasion d’utiliser, cette Lagrange Duo est relativement légère. Elle ne fait que 5 kg pendant que d’autres modèles en font le double. J’ai pu donc la transporter un peu partout dans la maison. De plus, elle dispose de deux poignets de transport de chaque côté. Une fois posée sur une surface, elle reste très stable. Le préchauffage est rapide tout comme la cuisson. Avoir un thermostat réglable représente un vrai plus. Je l’ai utilisé pour calibrer la température idéale pour la cuisson des crêpes. Mais le véritable atout de cet appareil reste sa constance lors de la cuisson. Une fois à la bonne température, toutes les crêpes ont été cuites de manière homogène. Pour son entretien, ce modèle ne nécessite aucune précaution particulière. Je nettoie le mien avec un chiffon humide et il revient comme neuf. Vous retrouverez la notice d'utilisation sur le site officiel.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4922