Mon avis général sur la Spécial T de Nestlé

Mon avis général sur la Spécial T de Nestlé

Leader dans les machines à café à capsule, Nestlé a fait le pari dans le Spécial T de répéter son succès, mais sur les thés en dosette. Je l’ai depuis trois semaines et je crois qu’il est temps de vous livrer son test.

Une fiche technique unique

Le Spécial T est un appareil à part puisqu’elle est la seule machine destinée à la préparation du thé en capsule. Certes, certains modèles tels que la Tassimo de Bosch ou la Senseo de Philips offrent cette possibilité, mais ils sont surtout à classer dans la catégorie des machines à café multi-boissons. La gamme Spécial T comprend quatre déclinaisons de machines à thé : le My T Chrome, le My T Lights, le mini T et le mini T Limited Edition. Les my T Chrome et Lights ont les mêmes caractéristiques et sont différents des mini T. Comme leur nom l’indique, les mini T disposent d’un gabarit plus compact et d’un réservoir de 1,5 litre. Tandis que les My T sont bien plus imposants. 

Le modèle que j’ai en ma possession est un Spécial T Chrome. Il n’est malheureusement pas gradué, cependant il peut sans problème préparer plus de 6 tasses en une fois. Le Spécial T fonctionne avec une puissance de 1400 watts, ce qui lui permet une chauffe instantanée que la marque appelle Eco Speed. L’appareil s’équipe d’une cartouche filtrante qui rend possible l’utilisation de l’eau du robinet. Il est livré avec une tasse et une sous-tasse ainsi qu’un coffret de dosettes.

Design de la machine à thé Spécial T

Le Spécial possède un design élégant. Le modèle My T Chrome est sans doute l’un des plus classieux de la gamme, avec sa touche chromée comme son nom le suggère. Avec des dimensions respectables, l’appareil trouvera facilement une place en cuisine. L’ergonomie de l’appareil respecte parfaitement l’esprit de la marque et offre toujours un produit aux finitions soignées. La prise en main est très agréable et les matériaux ne font pas chip au toucher.

L’utilisation de la machine à thé

special t capsules

Le Spécial T se démarque par une utilisation facile. Il suffit de comprendre le fonctionnement de ses deux seuls boutons pour devenir son maître. Rien que ça ! Le bouton T qui se trouve en façade sert à introduire les capsules, l’autre permet la mise en marche. L’appareil identifie la capsule que l’on introduit à l’intérieur et adapte en conséquence la température d’infusion et la durée de préparation. Le bouton T clignote en blanc lors du préchauffage de la machine. Quand celle-ci est en marche, la lumière blanche reste fixe.

Il signale aussi l’insertion d’une capsule en devant vert. L’appareil s’éteint automatiquement après 5 minutes au repos. Bien évidemment, un bouton physique de marche/arrêt reste pour cela disponible. L’entretien n’exige pas de grands efforts, car le procédé reste le même que pour une cafetière électrique. C'est une machine que je recommande grandement et qui possède un excellent service après-vente.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1213