Mon avis sur le petit robot pâtissier H. Koenig KM68

Mon avis sur le petit robot pâtissier H. Koenig KM68

Je n’ai pas le souvenir d’avoir été aussi à l’aise dans ma cuisine que depuis l’achat de mon robot H. Koenig KM68. Pour la pâtissière amatrice que je suis, il m’aide réellement beaucoup au quotidien. Puissante, avec des fonctions variées, la marque allemande a tout fait pour qu’il me soit indispensable. Et je ne vous parle même pas de la batterie d’accessoires qui l’accompagne !

Petite présentation du H. Koenig KM68

Le H. Koenig KM68 fait partie de la gamme des robots pâtissiers multifonctions. Bien plus qu’un robot ordinaire, il pétrit même les pâtes dures (idéalement pour les pains et les pâtes à pizza ou à quiche). Il peut aussi faire monter les blancs en neige sans problème. Parfait pour mélanger des pâtes molles ou même réaliser des crèmes, vous l’aurez compris, c’est un appareil très polyvalent. J’ai même été surprise qu’il puisse aussi hacher de la viande et se transformer en blender. Pour pouvoir exécuter toutes ces tâches avec efficacité, il s’appuie sur un moteur de 1000 W. Par ailleurs, il possède un grand bol d’une contenance de 5 litres. Comme tout robot pâtissier qui se respecte, la vitesse de rotation est réglable. En tout, il y a 6 niveaux avec en prime la fonction pulse.

Un mot sur le design

Difficile de ne pas parler du design du H. Koenig qui est pour moi une référence en la matière. Avec sa robe argentée et ses courbures bien dessinées, le KM68 joue la carte du chic. Il fait désormais partie de ma déco de cuisine.

L’appareil pèse un peu plus de 7 kg, ce qui le rend moins mobile, donc je vous conseille de lui trouver une bonne place, accessible qui plus est, pour une utilisation optimale. Des ventouses situées en dessous de l’appareil lui assurent en prime une grande stabilité. Le bras supérieur de l’appareil peut pivoter, ce qui rend le bol facile d’accès.

Une utilisation facile et des fonctions complètes

utilisation H. Koenig KM68

À l’usage, le H. Koenig est très intuitif. Pour la première prise en main, je recommande la lecture du guide d’utilisation. Je me suis adaptée très rapidement, même avec sa ribambelle d’accessoires et de fonctions (fouet, batteur, crochet, kit cookies, kit pasta, hachoir…). Je peux tout faire avec ce robot qui ne se limite pas seulement à la pâtisserie. Il fait gagner du temps et limite les efforts en cuisine. Les différents kits offerts par la marque aident réellement dans les préparations. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9071