Mon véritable assistant en cuisine : le Magimix Cook Expert

Mon véritable assistant en cuisine : le Magimix Cook Expert

Je suis sûre que le Magimix Cook Expert représente le haut de gamme dans l’univers des robots-cuiseurs. Pendant un bon mois, j’ai cuisiné avec cette machine et je ne retiens que des choses positives. Avec ce robot-cuiseur polyvalent, il est possible de faire une multitude d’actions, comme découper et couper en rondelles et râper. Grâce à son large écran en couleur et ses touches mécaniques dont on se familiarise très vite, j’ai vraiment pris du bon temps en cuisine.

Un grand nombre d’accessoires livré

Le Cook Expert dispose d’un important lot d’accessoires dont la plupart a servi lors de mon test. Je réalisais les cuissons en utilisant la grande cuve métallique proposée. Une autre, moyenne et en plastique, me servait lorsque je souhaitais préparer des crudités. Et quand je voulais réaliser de petites recettes apéritives, je me contentais de la petite cuve.

Un ensemble de 4 disques est proposé pour préparer les crudités. Il y en a 2 qui sont utiles pour râper et 2 autres indiqués pour trancher en rondelles. Un panier vapeur en métal est livré et s’installe dans la cuve principale.

Aussi, je ne me privais pas des lames qui font partie du pack du Cook Expert. Dans la cuve principale s’installent 1 à 4 branches qu’on considère comme l’universelle. Un autre est prévu pour hacher les viandes et poissons et une lame de format mini est conçue pour s’adapter à la plus petite cuve.

Une balance de cuisine, une spatule et un livre comportant 300 recettes sont d’autres accessoires que j’ai eu à utiliser pour profiter des performances du Cook Expert. D'ailleurs, on retrouve de nombreuses idées de recettes sur le site officiel.

Une machine assurant un mixage parfait

mixage magimix cook expert

Lors de l’élaboration de plusieurs recettes à partir de ce robot-cuiseur, il était impératif pour moi de faire un mixage. Je vous assure que le Cook Expert effectue cette tâche à la perfection ! J’ai eu à mixer des oignons hachés mélangés à d’autres légumes, dont certains étaient surgelés, et j’ai été agréablement surpris par le résultat ! La texture des éléments mixés était au top.

Un robot cuiseur silencieux et stable

cuisine magimix cook expert

J’ai rarement vu un robot-cuiseur aussi silencieux que le Cook Expert. Aucun bruit n’est entendu lorsque la machine fonctionne à un niveau normal. Il est vrai qu’un son est perçu quand le robot fonctionne à pleine puissance, mais le niveau de celui-ci est très bas comparativement aux autres que j’ai eus à tester.

Quelques points faibles à noter

Je trouve que la cuve métal du Cook Expert est lourde. Ainsi, il est très difficile de la soulever quand elle est pleine. Et puis, j’aurais aimé que sa cuve dispose d’un bec verseur, ce qui m’aurait simplifié la vie lors de certaines opérations culinaires. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2937