Réaliser des glaces et sorbets comme un glacier

Réaliser des glaces et sorbets comme un glacier

Je ne sais pas vous mais moi les glaces j'en raffole. C'est un peu mon péché mignon sucré. On en retrouve à tous les goûts : vanille, chocolat, pistache, fraise ou encore des saveurs plus originales comme au whisky, au riz et j'en passe. Les meilleures glaces que j'ai mangées récemment étaient italiennes suite à mon voyage à Rome. Suite à mon retour, j'ai décidé de m'y mettre et je me suis lancée dans la confection de glaces maisons. Voici mes astuces.

Investir dans une machine à glace

seb gelato

Si je vous dis sorbetière ou turbine à glace cela vous parle ? Bien que leur fonctionnement soit identique (faire une glace en 30 minutes), la sorbetière vous imposera de placer sa cuve au moins 12h à l'avance au congélateur tandis que la turbine fera des glaces sur demande.

Ayant un budget assez limité, je me suis tournée vers une simple sorbetière (la Gelato du fabriquant français SEB).

La réussite de la glace réside avant tout dans sa texture et c'est ce que offre cette sorbetière. C'est très simple à utiliser : vous versez votre préparation dans la cuve froide, vous lancez l'appareil pendant 20-30 minutes (cela dépend de votre recette) et c'est prêt. J'aime bien cette Gelato car elle est compacte, livrée avec un livre de recettes et surtout facile à nettoyer car tout se place au lave-vaisselle. Niveau tarif, on est sur du moins de 60€, rien de bien cher.

La bonne recette et les bonnes astuces

En plus du bon appareil, il faut encore avoir les bons ingrédients et la bonne recette. Je vous conseille le livre de Maya BARAKAT-NUQ intitulé Le Petit livre de Glaces, sorbets & Co. Ce sont des glaces à faire à la sorbetière et le chef est renommé. J'ai déjà fait quelques recettes et le résultat est parfait !

Le chef nous apprend qu'il faut souvent laisser reposer votre préparation au frigo pendant au moins 1h avant de lancer la sorbetière. De plus, vous y découvrirez des recettes originales comme le sorbet au roquefort ou encore à la tomate.

L'avantage de faire ses glaces soit même c'est qu'une d'une part ses plus économique et c'est surtout bien meilleur pour la santé. Vous contrôlez tous les ingrédients que vous ajoutez et niveau goût c'est bien meilleur qu'une glace industrielle.

Et-vous, avez-vous investi dans une sorbetière également ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6360